Partage

Partagetesinfos est un site qui traite l'actualité des sujets économiques et de finances et partage toute autre actualités diverses.

jeudi 18 novembre 2021

Royal air Maroc : Actualisation des conditions d'accès au Maroc

  Partage       jeudi 18 novembre 2021

 Actualisation des conditions d'accès au Maroc

Royal air Maroc : Actualisation des conditions d'accès au Maroc


La Royal air Maroc a mis à jour le 18-11-2021 les conditions d'accès au Maroc pour les ressortissants marocains et les étrangers établis au Maroc et les autres citoyens des pays du monde en voici l'extrait.



"Actualisation des conditions d’accès au territoire national

I. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste A

Les voyageurs en provenance de ces pays -qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant- peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent :
-De la fiche sanitaire remplie et signée
-D’un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée – après deux semaines de l’administration de la deuxième dose de vaccin ou de la dose unique
Ou
-D’un résultat négatif d’un test PCR d’au moins 48 heures à l’embarquement
Le certificat du vaccin ou du test PCR susvisés doivent être intégrés dans le Pass- Sanitaire pour les pays qui disposent de ce document.

II. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste B

Les passagers en provenance des pays de cette liste sont répartis en deux catégories et doivent être munis à l’enregistrement des documents suivants :

1) Pour les passagers vaccinés :
-La fiche sanitaire remplie et signée
-Un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée – après deux semaines de l’administration de la 2éme dose de vaccin ou de la dose unique- ;
-Un test PCR négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement (délai entre prélèvement et embarquement) ;
Le certificat du vaccin du test PCR susvisés doivent être intégrés dans le Pass-Sanitaire pour les pays qui disposent de ce document.
2) Pour les passagers incomplètement vaccinés ou non vaccinés :
a. Passagers étrangers :
• La fiche sanitaire remplie et signée
• Un test PCR négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement
• La déclaration sur l’honneur remplie et signée (modèle 1)
• Un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités locales, avec un test PCR de contrôle le 9 éme jour.
Le certificat du vaccin du test PCR susvisés doivent être intégrés dans le Pass-Sanitaire pour les pays qui disposent de ce document.

b. Les passagers marocains et membres de leurs familles (conjoints, ascendants et descendants) ainsi que les étrangers résidants au Maroc :

• La fiche sanitaire remplie et signée
• Un test PCR négatif n’excédant pas 48 heures à l’embarquement
• La déclaration sur l’honneur (modèle 2) remplie et signée mentionnant l’engagement pour un auto-isolement à domicile pendant 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique, rapide ou PCR) le 5éme jour.

Le certificat du vaccin du test PCR susvisés doivent être intégrés dans le Pass-Sanitaire pour les pays qui disposent de ce document.

NB :
- Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de la PCR de dépistage quelle que soit la provenance ;
- Pour les passagers étrangers concernés par la mesure de confinement dans un établissement hôtelier, le transfert de l’aéroport à l’hôtel sera à leur charge ;
- Les passagers en provenance d’un pays de la liste B voyageant via un pays de la liste A et y ayant séjourné pendant 10 jours au minimum sont alignés sur ceux en provenance de la liste A, et soumis aux mêmes conditions d’accès.
- Les résidents au Maroc (marocains ou étrangers) sont exemptés de la présentation du Pass-sanitaire et restent soumis aux conditions du protocole sanitaire en vigueur.

Important :
• L’entrée en vigueur des nouvelles règles est décidée par les autorités au 29/08/2021 à 23h59.
• Nous rappelons qu’il est de la responsabilité exclusive du client de s'informer avant son voyage et se conformer aux conditions et exigences des autorités des pays de départ et d'arrivée

La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B.

La liste B compte l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yémen, la Zambie et le Zimbabwe, L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Russie et la Tunisie, France, Espagne, Portugal." Fin de l'extrait de la mise à jour de la RAM

logoblog

Thanks for reading Royal air Maroc : Actualisation des conditions d'accès au Maroc

Previous
« Prev Post

Aucun commentaire:

Publier un commentaire